la poêlée de bobines sans trailer à déguster les dimanches de pluie

DANCER IN THE DARK

In Du Film Angoissant, Du Film Qui Chante et Qui Danse on octobre 15, 2014 at 20:00

de Lars Von Trier (2000)

DANCER IN THE DARK - German Poster

Ticket   Je me souvenais de Breaking The Waves (1996), de la façon dont ce film de Lars Von Trier avait empoigné férocement mes tripes et était allé se figer loin, loin au fond de mes yeux. Les moeurs, les lois, comme des pièges à rendre fou. Spectateur, spectatrice, il faut être prêt à encaisser. Vous avez peur de l’obscurité? Dansez, alors qu’elle vient vers vous. Dancer In The Dark, cette bobine-là ne brode absolument pas non plus dans la dentelle.

Popcorn   Estomaquante performance de  l’artiste Björk qui incarne son rôle avec toute l’énergie et la sensibilité qui la caractérisent. Une interprétation à couper le souffle, méduser le palpitant, noyer les mirettes.

Soda  Chanteuse, parolière, compositrice, Björk a travaillé aux côtés de Vincent Mendoza et de Guy Sigsworth (arrangements), de Sjón Sigudsson, Lars Von Trier et Mark Bell (paroles), de Catherine Deneuve, Siobhan Fallon, David Morse, Cara Seymour, Vladica Kostic, et Peter Stormare (chant), et trois reprises de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II font également partie de la bande originale.

Clap   L’oeil de la caméra est froid, d’une étouffante perspicacité, tranchant, implacable. Une fois assis, aucune échappatoire sinon la fuite hors de la salle de projection. Pour ceux qui sont restés et qui ont regardé Dancer In The Dark, la rencontre du réalisateur danois avec l’artiste islandaise aura donné naissance à autant de fragilité, de beauté, que de brutalité, de désespoir.

Zigomascope   Film musical dramatique dont l’action se déroule aux États Unis d’Amérique dans les années soixante et qui raconte le sacrifice, l’injustice, l’envers d’un rêve.

ZD

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :