la poêlée de bobines sans trailer à déguster les dimanches de pluie

QUE MA JOIE DEMEURE!

In Du Spectacle Fabuleux on octobre 21, 2015 at 19:00

d’Alexandre Astier (2012)

que_ma_joie_demeure_afficheTicket   Le génial créateur, musicien, compositeur, écrivain, scénariste, réalisateur, monteur, et acteur, dont l’énergie et le talent nourrissent chacun de ses projets, aurait-il envoûté les planches de sa plume magique? Trop éloignée des salles de la tournée, je m’apprêtais à déguster le dvd du spectacle sans lunettes ni parachute, inconsciente que j’étais de sa lumière et de sa profondeur. Pire encore, et bien qu’en en ayant relu le titre, j’oubliais également de graisser les ressorts de mes mandibules.

Popcorn   Admirablement mis en scène par son légendaire complice Jean-Christophe Hembert, le solo de théâtre Que Ma Joie Demeure! est époustouflant : ses décors sont tout simplement ingénieux, son rythme à tel point enchanteur qu’il nous fait oublier les heures, et ses répliques superbement enjouées fondent au coin des clapets et des mirettes.

Bonbon   Un second spectacle intitulé L’Exoconférence a pointé ses antennes deux ans plus tard. Yes!

Soda   Plusieurs extraits d’oeuvres musicales composées par Johann Sebastian Bach tissent la trame sonore et un grand nombre d’entre eux sont joués sur scène par Alexandre Astier. ; )

Clap   Il y a donc là ces deux artistes, dont le métier consiste à tracer d’incroyables voyages des épis en friche jusqu’au pinceaux en vrac, et du palpitant jusque sous la carafe.  Ah ça, ils y ont sacrément réussi avec leur fichu savoir-faire à me coller des étoiles filantes plein la rétine!

Zigomascope   Mordre dans un croissant de lune et le dévorer jusqu’à la dernière miette, pendant que le sablier virevolte sur une partition.

ZD

à lire avant ou après le spectacle

à lire après avoir vu la pièce

  1. J’ai vu L’Exoconférence en salle : TOUT-SIMPLEMENT-EXCELLENT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :