la poêlée de bobines sans trailer à déguster les dimanches de pluie

DR HOUSE

In De la Série Hard Corps, De la Série Snack on novembre 18, 2015 at 20:00

de David Shore (2004-2012)

houseTicket   La tentation du bistouri et de la consultation, franchement comment expliquer ça? D’abord il y a ce type, hors norme, direct et retors à la fois, et puis surtout son étrange pouvoir : trouver le bon diagnostic. Un nouveau genre de détective, mi-Sherlock mi-Hyde, qui traque les symptômes suspects. Une série en huit saisons, créée par David Shore, Paul Attanasio et Katie Jacobs pour la Fox, drôle, grinçante, dégoulinante (au moins une ou deux scènes à vous détourner les mirettes, par épisode), mais une fois la Housemania contractée, nul remède.

Popcorn    Hugh Laurie nous sert un anti-héros héroïque adorablement repoussant et affreusement attachant. Qu’elles soient à la tête de l’hôpital fictif (Lisa Edelstein), ou dans l’équipe du Dr House (Jennifer Morrison, Anne Dudek, Olivia Wilde), les actrices de la série donnent dans les formes en maintenant leurs rôles avec justesse. Quant aux docteurs masculins (Robert Sean Leonard qui me rappelle dans certaines attitudes ce cher vieux Columbo, Omar Epps, Jesse Spencer, Peter jacobson, ou encore Kal Penn), pas de fausse note non plus.

Soda   Un générique à dévorer en boucle (Teardrop, Massive Attack) et une bande musicale signée Jon Ehrlich, Jason Derlatka, et Leigh Roberts.

Clap   Pas moyen de vous ennuyer, ni de vous endormir entre les dialogues,  le Dr House y veille. Rictus ou scalpel?

Zigomascope   Bizarrement, ou peut-être pas, il faut se sentir en forme pour regarder une série issue du registre Drame Médical. Oh que si! Parce que ça bidouille, ça trifouille, tripatouille, frise les moustaches de la trouille avec des maladies, des bactéries, plus tout un tas de mots en latin qu’il vaudrait mieux oublier aussi vite qu’on les a entendus. Bon, allez, juste un petit comprimé de saga…

ZD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :